Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Embobineuses
16 mai 2016

Black Pearl de printemps...

...si il arrive. 

Voici ma version "petite starlette" du joli manteau Black Pearl de P&M, très agréable à coudre comme toujours. Malgré tout j'ai mis un temps fou pour le finir, la faute à qui ?

Au chat : COUPABLE de squattage de couture, normal me direz-vous, notre chaton s'appelle Bouton...ça ne s'invente pas.

DSC_0696 

Côté technique, rien à dire, j'ai choisi de faire le modèle en 6 ans pour ma chérie 5 ans et demi.

Tissu : coton bleu marine qui attendait depuis 2 ans d'être utilisé, doublure à motifs de chez Mondial Tissu. 

Pour le passepoil, j'ai choisi un rose un peu corail assorti aux motifs de la doublure commandé chez Linna Morata.

DSC_0700     DSC_0701.

 

DSC_0703 DSC_0702

 

DSC_0705  DSC_0706

Coté modif, J'ai juste changé les poches que je trouvais trop petites, j'ai pris la taille au dessus...et j'ai supprimé un bouton que j'ai remplacé par une pression en haut. En vrai, dans mon délire de mettre des boutons différents (et assouvir ma passion des boutons trouvés chez Ecolaines à Rennes) j'en ai oublié un en cours de route mais on va dire que c'est par choix, ça sera plus pratique pour l'école.

DSC_0707  DSC_0709

Et voilà le travail, on va pouvoir crâner à l'école...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
félicitations, très joli modèle, super sympa le dos et l'arrondi du devant et le choix de la doublure et...
Répondre
L
Bravo ma copine de blog, tu as assuré !! :-) J'adore le tombé du dos avec le nœud, c'est vraiment un chouette modèle et très bien porté. Mais nos enfants ont grandi en une année non?? Il serait temps que les embobineuses se revoient je crois ... à noter sur l'agenda illico presto :-) Plein de bisous.
Répondre
Les Embobineuses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 469
Newsletter
15 abonnés
Publicité