Je ne sais pas combien d'entre vous avez tenté de trouver un cours de couture sympa dans le privé .... mais pour avoir testé pas mal d'adresses dans Paris, je peux vous dire que le mot "sympa" n'est pas toujours au rendez-vous ;-) 

Il y a quelques semaines, je me suis mise en quête d'un cours pour enfant. Mon fils (eh oui, un gars, c'est l'ère moderne mes amies, tout arrive! Et Jean-Paul Gaultier alors?? hihi) me tanait depuis longtemps pour apprendre la couture sur machine. Comme ça, dans un élan de folie, j'ai commandé un cours chez Bobines & Combines rue Marcadet dans le 18ème arrondissement et ça a été un vrai coup de coeur !!! 

Déjà, on est tombé dans un premier cours où ils étaient trois garçons :-)) Et puis au niveau de l'équipe on est vraiment au top :  sympa, souriants, pédagogues, un vrai lien avec les enfants, maman était conquise ! Et nous voilà partis pour un carnet de 4 cours pour commencer. 

Première création, à la main, avec de la feutrine pour apprivoiser le tissu, bonne idée en effet : je vous présente le coussin "hyper content" ;-) : 

20180512_131201

Ensuite, après avoir étudié différents points à la main, nous voilà dans la création la vraie, avec pour projet ce petit raton trop mignon à la machine s'il vous plaît ! 

20180602_111059

Cerise sur le gâteau, comme il y a un coin mercerie au fond de la boutique, eh bien c'est petites emplettes pour les parents. J'ai ainsi pu me racheter un pied de machine (et vous vous demandiez pourquoi je ne cousais plus ?? LOL) ainsi que quelques zips. 

On repart avec des petites pochettes faites main. Vraiment c'est adorable ce plan, non? 

20180513_175120

20180513_175255