Ouf ça y est je retrouve enfin le chemin de notre fabuleux blog qui était en hibernation, en transhumance ou grave délaissé par ses "auteurs (trices)", bref notre poil dans la main fait au moins 343kms de long...(clin d'oeil à mon bibi, c'est la distance qui nous sépare).

Je vous présente aujourd'hui ma 2ème réalisation de la jupe Mini Perle d'Ivanne S, version plus simple sans plis ni volant mais avec quand même un p'tit passepoil... et des poches bien sûr.  J'ai choisi un très beau jersey matelasé de chez France Duval, le passepoil aussi est un France Duval et pour doubler la ceinture un petit tissu chouette mais je ne me souviens plus d'où il vient, vieillitude quand tu nous tiens.

DSC_0076

DSC_0076bis  DSC_0078

Le patron est très bien, très bien expliquer pour chaque variante, on prend vraiment plaisir à coudre ce modèle. Ma seule difficulté c"était le tissu, le jersey c'est particulier mais en changeant l'aiguille ça le fait,  il faut juste y penser...vieillitude encore.

Et puis plus que quelques jours pour vous souhaitez une très bonne année 2018, avec beaucoup de projets couture qui brillent, qui strassent et surtout qui font plaisir....

bonne-annee-2018