Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Embobineuses
24 janvier 2015

Histoire de Snood - petit Tuto

Depuis quelques temps j'avais envie de faire un snood pour mon petit modèle. C'est super pratique et pas de risque à l'école. Bien sûr, elle en avait déjà un, mais pas fait par les doigts de fée de Super Maman. Bref, j'avais envie de me faire plaisir. Le temps que mon cerveau analyse celui de mon grand et zou c'était parti. Donc je vous propose ce petit tuto, rien de prétentieux j'ai bricolé mon truc et suivi quelques conseils pertinents de notre professeur "Z".

J'ai choisi un tissu pour doudou hyper confortable, chaud et très agréable sur la peau et un magnifique coton gris étoilé France Duval Stalla.

Pour la réalisation j'ai pris le tour de tête de ma fille, rajouter arbitrairement 1 cm de valeur de couture de chaque côté et en hauteur, je lui ai essayé celui de son frère et divisé par 2.

Donc j'ai coupé 2 bandes de 58 cm  x 20 cm. (Tour de tête : 56 cm + 2 cm de marge de couture = 58cm, Hauteur 18 cm + 2 cm de marge de couture = 20cm)

 

DSC_0649  DSC_0647

Après avoir coupé mes bandes, tracé mes repères de couture sans oublier de laisser un espace non cousu pour retourner la bête...(Moi j'en ai laissé deux, un sur la hauteur et un sur la longueur (je trouve que c'est plus simple pour de belles finitions, en plus mon tissu rose s'éfilochait de partout donc pas facile de faire une couture invicible...)

DSC_0650  DSC_0651  DSC_0652 

...j'ai donc assemblé mes grandes longueurs entre elles (endroit contre endoit) en laissant un petit espace non cousu de 10 cm environ. J'ai retourné mon snood, ne sautez pas cette étape surtout car sinon vous aurez uné écharpe et pas un snood...

DSC_0653  DSC_0655

 

Et enfin j'ai fermé mon tube par les petits côtés en assemblant les 2 côtés en tissu rose ensemble et les 2 côtés tissu étoilé ensemble. J'ai ensuite refermé mon trou sur le grand côté à la machine (toujours pour faire plus net avec mon tissu plein de peluche) et fermé celui de la hauteur à la main à points invisibles.

Et le tour est joué, ma petite fashion modèle était ravie et a aussitôt passé commande pour un second snood...

DSC_0656 DSC_0657

Voilà déjà le second,

DSC_0677 DSC_0679

Tissu doudou rose (toujours le même) et magnifique tissu Petit Pan que j'adore (merci Bibi).

 

J'espère que mes explications sont à peu près claires, pas sûre, n'hésitez pas à nous écrire un petit mot et à nous faire partager vos créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Embobineuses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 469
Newsletter
15 abonnés
Publicité