Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Embobineuses
3 novembre 2014

Fini l'été indien, au boulot les Embobineuses

C'est notre grande thématique du moment: "The Vide Poche", déclinable à l'infini ces petits bidules sont trop mignons et sympas à réaliser.

Donc voici ma version rectangulaire pour mon petit gars qui a besoin de ranger ses dinosaures, ses billes et quelques figurines...enfin des trucs de garçon.

DSC_0954  DSC_0968 

J'ai coupé mes 5 côtés dans mon tissu principal et 5 dans ma doublure, j'ai choisi les dimensions de  façon complétement arbitaire en n'oubliant pas mes valeurs de couture de 1cm. Et après avoir thermocollé toutes mes pièces, je  les ai assemblé en faisant attention au sens du tissu à motif...

DSC_0970  DSC_0972

 

J'ai ensuite cousu ensemble endroit contre endroit les 2 vides poches sans oublier de garder un espace pour retourner le tout, bien sûr mais prise dans mon élan, il était trop petit, merci à l'inventeur du découd-vite.  

DSC_0973

Et zou voilà le résultat, pas de difficulté particulière mais des pièges à éviter. Surtout n'hésitez pas à  utiliser du thermocollant épais pour plus de tenue (merci bibi). Et c'est vraiment indispensable, les côtés ne s'écroulent pas. 

N'hésitez pas à nous faire partager vos versions...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Embobineuses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 469
Newsletter
15 abonnés
Publicité