Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Embobineuses
13 mars 2016

Tout ça pour ça

Voilà maintenant quelques mois, eh oui j'vous jure le temps passe vite, que j'ai eu le projet dingue de faire une maison pour les petites figurines de ma fille. Bah oui le père Noël est généreux. 

Alors je commande mon p'tit livre qui me faisait envie pour autre chose, Mes petits riens pour chambre d'enfant de Mélanie Voituriez.

DSC_0590 

Et je me lance pleine de joie et d'optimisme, je selectionne mon tissu, relève le patron, coupe et recoupe, toutes mes pièces, je surjette et je jefytex, je me hâte, je me hâte pour vite faire plaisir à mon petit coeur. Bref jusqu'ici tout va bien.

DSC_0591  DSC_0594

Mon puzzle prend forme, trop contente, j'adore, autocongratulation, j'suis géniale. Je suis les instructions à la lettre, respecte les marges de couture, tout est impeccable, ça va être vite fini.

DSC_0595  DSC_0596 

Je passe tout mes week end dessus et j'en arrive à l'assemblage final tip top. Aucun souci, j'ai déjà fait plus dur pas de problème. Et là, c'est la drame, je couds, je couds un peu trop. Impossible de retourner mon oeuvre, comprend rien j'me prends la tête dessus, je veux pas découdre, j'insiste tourne et retourne, laisse passer un peu de temps, puis un peu trop.

Je m'y remets et comprend pas, je fini par défaire certaines couture et Alléluhia!! les dieux de la couture sont de nouveau avec moi, ça passe bien, je retourne , dernière ligne droite, les derniers assemblages à coudre et c'est bon. 

J'assemble mais les doutes m'assaillent, je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Bref, je mets des semaines à finir. 

Et là c'est le DRAME, une horreur, c'est raté, dans la catégorie Gérard de la maison pour enfant la plus bancale, je décroche le prix en platine. AU SECOURS!!!!!!

DSC_0603 DSC_0604

DSC_0606 DSC_0607

 

Heureusement, ma fille m'aime assez pour trouver sa maison merveilleuse et trop belle Maman. Je t'aime ma fille...

Vais faire un petit vêtement pour me réconcilier avec mes pseudos talents de couturière semi débutante. Heurk.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie. Lorsque je l'ai réalisée, j'ai mise des baleines aux angles de la maison. Et j'ai mis du thermocollant spécial bustier. Elle reste rigide.
Répondre
S
moi aussi je la trouve mimi cette maison,bravo c'est sûre qu'elle doit être ravie!
Répondre
Les Embobineuses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 462
Newsletter
15 abonnés
Publicité